Suite à l'intervention du Président de la République mercredi 31 mars 2021, les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain et donc à Montpellier, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines. Le secteur de la propreté est toujours en première ligne dans la crise sanitaire du COVID-19 car indispensable pour garantir la propreté, l’hygiène et la sécurité sanitaire des lieux de travail et de vie. Les équipes d’APROPO qui n’ont jamais cessé de travailler depuis le début de la crise sont sur le terrain pour assurer vos prestations de propreté, d’espaces vert et de rénovation dans le respect des recommandations gouvernementales et des protocoles sanitaires. Nous tenons de nouveau à remercier tous nos clients pour leur soutien, leur confiance et leurs encouragements.
NOTRE ENTREPRISE EN CETTE PERIODE DE RESTRICTIONIl a été répété par les membres du gouvernement à plusieurs reprises depuis le début de la crise sanitaire, que les entreprises de propreté et services associés sont un
maillon essentiel dans la lutte contre le coronavirus
par leurs interventions sur les sites encore en activité.
Les équipes d’APROPO des différents secteurs d’intervention, propreté, espaces verts et rénovation, continuent à travailler et assurent la continuité de nos activités et le maintien de nos prestations depuis le début de cette crise.
Nous vous assurons de notre mobilisation totale afin de répondre au mieux à vos besoins tout en continuant à respecter les consignes et les recommandations sanitaires.
NOS SALARIES SONT EQUIPES ET FORMESAfin de préserver la santé et la sécurité de nos salariés et veiller à ne pas propager le virus sur nos lieux d’intervention, nous suivons scrupuleusement les recommandations sanitaires du gouvernement.
En particulier, nous formons et sensibilisons nos salariés au respect des gestes barrières, de la distanciation sociale, au risque de contamination, aux protocoles liés au port et au retrait des EPI (masques, gants...).
Veuillez également noter que nous avons fourni du gel hydroalcoolique, des gants ainsi que des masques à tous les salariés afin qu’ils puissent les utiliser lors de leurs interventions.
Nous veillons également à respecter les différents protocoles d’intervention définis par la profession.
Les responsables de secteurs, les chefs d'équipe et la plupart de nos salariés ont notamment suivi la
formation « Désinfection COVID 19 »
mises en place par l’INHI, l’organisme de formation de la branche propreté et dont l’objectif est « d’identifier les caractéristiques du COVID-19 pour adapter les protocoles de décontamination et de désinfection des surfaces et se préparer pour réaliser les opérations de désinfection des locaux durant la phase de déconfinement ». Ils ont pour mission de mettre en place ce protocole et de former leurs équipes à ses nouvelles consignes.
APROPO dispose ainsi du
certificat de formation à la Désinfection / COVID-19 délivré par l'INHI. Ce certificat atteste que notre entreprise a participé à la formation « Désinfection COVID 19 » .
APPLICATION DU PROTOCOLE SPECIFIQUE DE DESINFECTION FACE AU VIRUSEn application du
protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19, de la fiche spécifique du ministère du travail intitulée "
Prestataire d’entretien de locaux", du
guide des bonnes pratiques face au Covid 19 de la FEP (Fédération des entreprises de propreté) ainsi que du
Protocole de désinfection COVID-19 de l’INHI, l’objectif principal des interventions de mise en propreté assurées par les équipes d’APROPO
est d’éliminer le virus en agissant par :
- de l’essuyage humide avec un produit détergent à spectre virucide sur les points de contact comme boutons d’ascenseur, interrupteurs, poignées de porte, mains courantes, les endroits où les usagers posent leurs mains (contamination croisée).
- le lavage des sols à l’aide d’une solution désinfectante.
Les salariés ont pour consignes :
- d’éviter de contaminer une surface déjà décontaminée,
- de travailler du plus loin au plus près ou du haut vers le bas sans repasser sur la surface décontaminée,
- de ne pas assécher les surfaces traitées après l’essuyage,
- de limiter si possible l’usage de l’aspirateur (déconseillé sauf après une période d’inoccupation des locaux comme par exemple le matin avant que les habitants n’utilisent les parties communes ou les bureaux),
- d'éviter de pulvériser les produits directement sur les surfaces (les virus sont de très petite taille (inférieure à 1µm) et très légers, ils pourraient alors être déplacés par l’aérosol sur une autre surface).
NOTRE PRODUIT DÉTERGENT A SPECTRE VIRUCIDE (NORME EN 14476)En période normale, nous utilisons des produits de nettoyage professionnel pour les parties communes. Ces produits sont nettoyants, désodorisants et désinfectants. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, nous avons augmenté la gamme de nos produits en utilisant un produit détergent à spectre virucide normalement utilisé en maisons de retraites (produit plus concentré en désinfectants). Il s'agit du PHAGO'SURF ND de la marque CHRISTEYNS, nettoyant efficace et désinfectant à large spectre (bactéricide, mycobactéricide, fongicide et virucide) répondant notamment à la norme EN 14476 exigée dans le cadre de la désinfection face au Coronavirus.
Veuillez trouver en cliquant ci-après la
fiche technique ainsi que les
données de sécurité de ce produit.
ADHÉSION A LA CHARTE DES ENTREPRISES DE LA FEP FACE AU COVID-19Dans ce contexte complexe, il nous semble important d’affirmer et partager un certain nombre de valeurs et principes. Ainsi, nous tenions à vous informer que nous adhérons à la charte des entreprises adhérentes à la FEP (Fédération des entreprises de propreté).
Cette charte précise :
1- La poursuite de notre activité en veillant à la santé et la sécurité des salariés
2- La préservation de notre écosystème
3- Le respect du droit social
4- Le maintien des meilleures pratiques commerciales
Nous avons pleinement conscience de notre responsabilité particulière à votre égard. Soyez assurés de notre entière détermination à assumer cette responsabilité quotidienne, à vos côtés.Nous continuerons à vous informer le plus régulièrement et précisément possible au cours de ces prochaines semaines.Nous restons disponibles pour tout renseignement complémentaire par mail
gestion@apropo.fr ou par téléphone au 04 67 07 33 49.